Blog d'Ema » A voir » Albumine, quelle est cette substance et quelles sont ses conséquences ?

Albumine, quelle est cette substance et quelles sont ses conséquences ?

L’albumine est l’une des protéines les plus importantes présentes dans le corps humain. En effet, l’albumine représente à elle seule 60 % des protéines sanguines et une baisse de cette protéine peut être le signe d’une maladie du foie ou d’un problème aux reins.

L’albumine est également présente dans certains aliments comme le lait et l’œuf, mais elle est aussi fabriquée par le foie. C’est une protéine qui joue de nombreux rôles essentiels dans le bon fonctionnement du corps humain et il est donc important de surveiller son taux d’albumine.

 

Albumine dans le sang : je vous aide à mieux comprendre l’importance de cette protéine

Avoir de l’albumine dans les urines est généralement le signe d’une pathologie. En effet, les albumines sont des protéines qui jouent un rôle primordial dans le sang et il est rare que ces protéines s’échappent par les urines sauf en cas de problème.

Le taux d’albumine contenu dans le sang n’est pas forcément indicateur d’un problème. De ce fait, je vous recommande vivement de vous fier à un médecin afin que ce dernier vous fasse profiter de son avis d’expert.