More

    Comment accrocher des rideaux : Accrocher des rideaux pour la décoration intérieure

    Vous souhaitez renouveler votre décoration intérieure, et ainsi accrocher des rideaux dans votre salon ou dans votre chambre. C’est certes un accessoire pratique pour avoir de l’intimité, mais pas seulement. Les rideaux sont un vrai atout déco dans une maison. Voici comment les accrocher et quel style de tringle adopter pour une décoration originale. 

    Comment accrocher des rideaux : Accrocher des rideaux pour la décoration intérieure 

    Pour commencer, nous allons voir ensemble comment il est possible de fixer votre tringle à rideaux sur les murs ou plafond de votre intérieur afin d’y installer vos rideaux. Vous trouverez plus d’informations sur des blogs pour d’autres astuces travaux. 

    Accrocher des rideaux en faisant des trous

    Tout d’abord, peut-être que cela ne vous dérange absolument pas de faire des trous dans vos murs et plafonds. Sachez que même entre deux murs, il est possible d’installer la tringle à rideaux. 

    Pour faire les trous, il faut s’assurer que la barre dépasse un peu de la largeur de la fenêtre, d’au moins 15 cm. Ainsi, vous pourrez correctement ouvrir les rideaux. Puis, en vous munissant de votre perceuse, assurez-vous que la barre soit installée au moins 5 cm au-dessus des fenêtres. Lorsque vos traçages sont faits, prenez une perceuse et des vis pour fixer les accroches de la tringle à rideaux. Glissez vos rideaux dans la tringle et accrochez-la aux attaches.

    Accrocher des rideaux sans faire de trou

    Si vous n’avez pas envie de faire des trous. Sachez qu’il existe des systèmes vous permettant d’éviter cela. Des accroches spécialement conçues pour les tringles à rideaux sont sous forme d’autocollants. Cette accroche autocollante vient se fixer au mur et est conçue pour résister au poids des rideaux. Attention à ne pas mettre les rideaux les plus lourds du magasin car cela pourrait vous tomber sur la tête.

    Néanmoins c’est pratique pour installer des rideaux légers lorsque l’on veut éviter les trous aux murs ou au plafond.Comment accrocher des rideaux : Accrocher des rideaux pour la décoration intérieure

    Choisir une tringle originale pour accrocher des rideaux

    Vous avez envie d’un peu d’originalité dans votre intérieur ? Il existe mille et une façons de remplacer une tringle à rideaux classique par un objet plus atypique. 

    Vous pouvez, par exemple, opter pour une longue pagaie de bateau ou encore un joli morceau de bois trouvé en forêt. Les idées sont multiples pour une décoration qui tape dans l’œil de vos convives.

    SI vous vivez en bord de mer (ou non), une corde épaisse pourra être installée joliment dans votre salon et vous permettre d’accrocher vos rideaux. Ainsi, vous trouverez beaucoup d’inspiration sur le web. 

    Les tendances en matière de rideaux

    Terminons cet article avec les rideaux tendance du moment pour avoir une décoration tendance et qui a du style. Cette année, en termes de matière, on aime surtout le lin et le voile de coton pour des rideaux légers. 

    Si vous recherchez plutôt des rideaux plus imposants : le velours et les tissus jacquards sont dans l’air du temps. 

    Enfin, concernant la couleur. Choisissez des couleurs qui ont du peps comme l‘orange ou le jaune ocre

    Les couleurs sable et le marron auront aussi toute leur place. 

    AccueilA voirComment accrocher des rideaux : Accrocher des rideaux pour la décoration intérieure