More

    Comment bien arroser ses courgettes ?

    S’occuper efficacement d’un potager demande une grande attention. Que ce soit dans la plantation ou l’arrosage, effectuer de bons gestes favorise toujours l’aspect d’un potager. Toutefois, il faut tout de même demeurer vigilant, plus précisément dans la consommation d’eau au niveau de l’arrosage régulier. En effet, sachant que ce dernier dépend des plantes et légumes présents dans le potager, il faut privilégier une hydratation optimale plutôt qu’une surconsommation d’eau sur le terrain. Prenons éventuellement l’exemple des courgettes.

    Comment bien arroser ses courgettes ?

    Afin d’obtenir de bonnes courgettes dans un potager, il faut savoir que la phase d’arrosage est bien évidemment fondamentale dans la croissance de ces fameux légumes verts. En effet, il est connu dans l’univers du jardinage que la courgette en elle-même a des besoins importants dès lors qu’il s’agit d’arrosage. Cependant, étudier une telle affirmation ne veut pas dire qu’il faut excessivement arroser un potager pourvu de courgettes.

    Pour celles et ceux qui possèdent éventuellement un potager de courgettes, sachez que l’étape de l’arrosage est bien plus complexe que vous ne le pensez. En effet, l’arrosage de la courgette, quelle que soit sa spécificité, ne diffère pas.

    De ce fait, que vous possédez des courgettes rondes, jaunes, vertes ou de Nice, tous les membres de la fameuse famille de ce légume tant aimé doivent être traité de la manière, notamment en termes d’arrosage. Éventuellement, il faut savoir que la pousse de courgettes peut être réalisée sur différentes surfaces, plus exactement deux :

    • En pot
    • En pleine terre

    Afin de favoriser au mieux le développement de vos courgettes, voici quelques informations et astuces qui pourront vous être utiles, et cela, en fonction de la surface dans laquelle vos belles courgettes grandissent.

    Comment bien arroser ses courgettes ?

    Courgettes en pot ou en pleine terre ?

    Pour celles et ceux qui ont opté pour la pousse de courgettes en pot, sachez que l’arrosage de celle-ci doit fondamentalement s’effectuer à l’aide d’un arrosoir. En effet, en dynamisant ce dernier grâce à son jet précis au pied, vous réaliserez un arrosage optimal afin d’éviter l’apparition de maladies cryptogamiques. Ces dernières sont notamment favorisées par l’humidité de même que la chaleur.

    De plus, soyez vigilant quant à la température de l’eau pour l’arrosage de vos courgettes en pot. Il faut impérativement que l’eau dans votre arrosoir soit froide, surtout lorsque la pousse de vos légumes est exposée en plein soleil.

    Éventuellement, optimisez la pousse de vos courgettes dans un pot assez grand, plus précisément de 50 cm de profondeur minimum, de même en termes de largeur. Promouvez le tout en incorporant un terreau potager mélangé à du compost ou dans le cas échéant du fumier décomposé.

    Concernant la pousse de courgettes en pleine terre, nous vous conseillons de prévoir un amendement favorable du sol avant la plantation de vos courgettes. En effet, un sol riche en matières dites « organiques » retient plus efficacement l’eau. Tout comme la première alternative, optez pour un arrosoir pour arroser votre potager.

    Privilégiez également de l’eau que vous laisserez réchauffer dans l’arrosoir avant d’arroser. Pour un arrosage plus optimal, hydratez systématiquement au pied de la courgette, et cela, tout en évitant de mouiller excessivement les feuilles, car cela risquerait d’entraîner le développement du mildiou. Si vous souhaitez plus de détails sur l’univers du jardinage, vous trouverez d’autres informations aussi sur ce site en cliquant sur le lien indiqué.

    AccueilA voirComment bien arroser ses courgettes ?