More

    Comment choisir la pomme de douchette idéale ?

    La douche est un moment intéressant qui vous permet de vous prélasser après une journée éreintante. Il ne faut donc pas négliger le choix des accessoires, c’est pour cette raison que l’achat de la pomme de douche est primordial.

    Il existe plusieurs versions, notamment celles qui simulent une petite averse. L’eau coulera doucement sur votre peau et vous aurez un petit massage qui chassera toutes les émotions négatives.

    Comment choisir la pomme de douchette idéale ?

    Comment choisir la pomme de douchette idéale ?

    Il est important de se documenter puisque les modèles sont nombreux. Vous aurez les pommeaux classiques, ceux avec une averse ou encore les jets massants. Il est aussi possible d’acheter une pomme de douche avec des billes d’argile. Ces dernières sont renommées pour supprimer le calcaire, car il a des répercussions sur les appareils et même votre peau.

    • Par exemple, votre peau sera beaucoup plus sèche à cause de l’eau riche en calcaire. C’est pour cette raison que la filtration est intéressante.
    • Vous aurez un jet simple, il y a plusieurs trous qui permettent de vous rincer avec aisance.
    • Le modèle multijets s’adapte à toute la famille, vous pourrez choisir la force la plus adaptée à vos attentes.

    En termes de prix, vous devrez prévoir moins de 10 euros pour l’entrée de gamme, mais le corps du pommeau sera en plastique. La robustesse ne sera donc pas celle escomptée et vous devrez changer rapidement cet équipement. Il est possible de choisir un produit beaucoup plus résistant, le corps sera en aluminium par exemple ou en métal.

    Dans tous les cas, acheter un pommeau n’est pas si simple puisqu’il doit aussi s’adapter à votre douche. Si celle-ci a une hauteur assez importante, il est préférable d’installer un pommeau carré et grand, il sera fixé au-dessus de votre tête et il pourra simuler la pluie.

    Comment installer votre nouveau pommeau de douche ?

    Il est inutile d’être un expert en bricolage pour réussir à installer un pommeau de douche. Vous recevez tous les accessoires dans le kit, ils sont alors prêts à l’emploi.

    • Faites attention aux différents joints, il ne faut pas les oublier ou les perdre, car l’eau aura tendance à fuir.
    • Insérez le joint dans le tuyau et serrez la pomme de douche assez fort pour que le tout soit étanche.
    • Il sera ensuite possible de régler la hauteur du pommeau grâce à son socle.

    Prenez le temps de comparer l’ensemble des références présentes sur le marché, vous ne serez pas déçu par votre sélection. Certaines marques sont aussi très connues, c’est le cas d’Hansgrohe. Vous ne pourrez pas passer à côté de ces accessoires qui seront au service de votre bien-être.

    Que ce soit via une boutique en ligne ou un magasin de bricolage, vous trouverez forcément votre bonheur pour un budget de 50 euros. Il est aussi possible d’acheter une colonne de douche avec le fameux pommeau que vous installez au-dessus de votre tête. Pour laver vos cheveux, il est vraiment très efficace et il vous offre une bonne dose de bien-être.

    AccueilA voirComment choisir la pomme de douchette idéale ?