More

    Comment planter des plantes au pied d’un palmier ?

    Lorsque votre jardin comporte des palmiers, vous ne pouvez pas lui associer toutes les plantes. Certaines apportent des couleurs et seulement quelques spécimens se développent convenablement auprès de cet arbre.

    Vous devez judicieusement sélectionner les petits plants qui s’harmonisent avec le palmier pour les combiner dans votre espace vert et créant ainsi un style tropical. Cela vous donne un jardin équilibré, suffisamment diversifié en espèces et en teintes naturelles.

    Plantes actuelles

    Comment planter des plantes au pied d’un palmier ? 

    Les plantes exotiques sont celles qui se plaisent au pied du palmier comme elles exigent peu d’apports. Vous trouverez quelques conseils d’entretien de ces spécimens compatibles aux palmiers avec cet article. Ces plantes se séparent en nombreuses familles avec des exigences variées en termes d’entretien.

    Insérer des fleurs

    Ce sont les plantes qui viennent avec leur lot de couleurs pour ressortir la majesté des palmiers. Les espèces à bulbes bravent l’ombre de l’arbre pour émerger du sol et pousser. Pour choisir ces plantes, vos options tournent entre :

    • Jacinthe des bois ;
    • Cyclamen de Naples ;
    • Muscari.

    Elles étalent de magnifiques tapis fleuris au bas du palmier à la manière de la pervenche. Cet excellent choix pour peindre le sol du palmier en violet n’est pas perturbé par l’ombre. Le ficoïde aboutit au même résultat que ces fleurs qui se mêlent bien au palmier. Il agit comme un couvre-sol aux coloris rappelant l’été (rouge, orange, rose, etc.).

    Composer un tapis vert atypique

    L’extraordinaire de cette combinaison de plantes qui marche au pied du palmier repose sur le feuillage. Ces plantes parfois à floraison créent un aspect exotique avec leurs formes et leurs étonnantes feuilles. Parmi les espèces taillées pour cette mission, choisissez entre :

    • Gingembre ornemental ;
    • Canna ;
    • Agapanthe.

    Ce sont les plantes aux formes les plus inimaginables qui ornent le bas de vos palmiers. Ces derniers n’empêchent pas l’épanouissement des spécimens comme le phormium, le ricin et le cycas.

    Proches de plantes exotiques, dont la cordyline, l’hosta et l’euphorbe, elles forment des massifs attrayants autour du palmier. Essayez d’en mettre quelques-unes sous terre pour admirer le nouveau visage de votre jardin.

    Ajouter des succulentes pour leurs formes

    Il n’y a pas que les fleurs qui créent la symphonie au pied des palmiers. Les plantes succulentes avec leurs effets graphiques aléatoires forment de bonnes plantes à insérer près des palmiers. Les spécimens qui ne déçoivent pas englobent :

    • Sédums ;
    • Cactus ;
    • Agave américain.

    De formes géométriques inédites, ces petits végétaux sont adaptés pour pousser dans l’ombrage des palmiers. Elles donnent un meilleur rendu visuel tout en résistant aux saisons. L’agave américain fait face au gel quand le cactus coussin pousse dans le climat du Sud-ouest français. Les sédums correspondent plutôt aux sols rocailleux et secs.

    Essayez quelques arbres

    Les palmiers tolèrent quelques arbres avec lesquels ils donnent une superbe allure au jardin. Ces grands végétaux viennent avec leur taille et leur forme diversifier votre verdure. Prévoyez les spécimens suivants :

    • Eucalyptus ;
    • Yucca ;
    • Olivier.

    Chacun possède des spécificités qui rehaussent vos palmiers et tout le paysage vert dans lequel ils se trouvent. Avec l’eucalyptus, ce sont l’écorce et le feuillage gris-bleu qui décorent davantage. Le Yucca fusionne avec les palmiers grâce à ses feuilles dressées et pointues. Les oliviers, en plus de produire des fruits, diffusent une ambiance purement méditerranéenne.

    AccueilA voirComment planter des plantes au pied d'un palmier ?