Blog d'Ema » A voir » Comment sortir dependance affective ?

Comment sortir dependance affective ?

Vous souhaitez ne plus dépendre affectivement de votre partenaire. Pas de soucis ! Vous trouverez dans cet article toutes les astuces pour mieux vous porter. Je vous invite alors à lire cet article sans plus attendre.

Comment sortir de la dépendance affective ?

La dépendance affective peut s’expliquer par le fait d’être accroché à une personne au détriment de sa propre personne. En réalité, cette situation est malheureuse, car la personne dont on dépend ne nous comprend pas et l’on finit par devenir une personne vraiment envahissante. Je vous propose alors de découvrir comment vous en sortir.

Dans un premier temps, vous devez reprendre confiance en vous. Cela suppose que vous devez oublier la peur de perdre votre partenaire. En faisant le contraire, vous risquez encore plus de le perdre. Ensuite, vous devez prendre du temps pour vous. Pour cela, je vous suggère vivement de vous mettre au yoga, de créer une association ou toute activité pour vous faire valoir. Enfin, évitez de faire des histoires et apprenez à connaitre votre partenaire.  

Dans ma vie :