Blog d'Ema » A voir » La compression vidéo s’invite dans la mise à jour de Chrome 52

La compression vidéo s’invite dans la mise à jour de Chrome 52

Aujourd’hui, les internautes demandent une place beaucoup plus importante. Cela peut rapidement devenir problématique lorsque les fichiers nécessitent un espace très élevé. Vous devez donc avoir recours à la compression.

Chrome 52 propose la compression sur Android

Google a décidé de s’attarder sur Chrome afin de déployer une mise à jour. Celle-ci est en vigueur pratiquement depuis deux semaines, mais les avantages commencent à être relayés sur le Web. Les internautes ont eu le temps de faire connaissance avec ce système qui retient donc toute l’attention des adeptes d’Android. En effet, ce ne sont pas véritablement des nouveautés qui sont au programme, mais davantage des corrections puisque des bugs étaient au rendez-vous.

Une dizaine de vulnérabilités ont ainsi fait l’objet d’une vérification pour le plus grand bonheur des passionnés de Chrome.

Il est important de noter que les ordinateurs qui tournent sous OS X, Windows et Linux sont éligibles.

Réduire la taille d’une vidéo très facilement

Les vidéos sont au cœur de toutes les attentions, mais elles ont tout de même un point faible. En effet, elles demandent un espace de stockage conséquent. Il est possible de le réduire grâce à un logiciel de compression. C’est d’ailleurs cette technique qui est déployée sur le système d’exploitation mobile Android.

L’objectif premier consiste à accélérer le chargement de ces contenus puisque les internautes n’apprécient pas d’attendre.

Il est souvent très pénible de patienter pendant de longues minutes afin de prendre connaissance de cette vidéo. Si cette dernière s’arrête alors que le visionnage est en cours, l’agacement est encore plus fort.

Conservez la même qualité après la compression de la vidéo

Avec cette correction, les contenus peuvent être lus pratiquement 5 fois plus vite. Cette statistique a été partagée par les analystes de la firme de Mountain View. La compression est donc nécessaire au vu des bénéfices qu’elle est en mesure d’apporter. Le système est très complexe à déployer notamment pour les personnes qui n’ont pas de connaissances très poussées dans ce domaine.

Il suffit de fouiller la toile pour découvrir un logiciel de compression vidéo facile à utiliser. La prise en main est à la portée de tous, ce qui s’avère être appréciable.

Si vous avez des films qui prennent une place considérable sur votre ordinateur ou votre mobile, vous aurez la possibilité de les réduire en quelques secondes tout en conservant la même qualité d’image.

Dans ma vie :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *