Blog d'Ema » A voir » Ecole effets spéciaux : une formation artistique

Ecole effets spéciaux : une formation artistique

En plus d’être une formation artistique, la formation en effets spéciaux est surtout une formation professionnelle. En fait, les sortants de ces écoles spéciaux, notamment de l’école spécialisée en métiers artistiques sont opérationnels de suite.

Les études et formations qu’ils ont suivies durant leur parcours supérieur ont été complétées par des stages. Et je le sais très bien puisque mon fils a étudié dans une telle école.

Actuellement, il a réussi à décrocher un poste de chef de projet 3D et effets spéciaux à l’étranger.

Une manière d’orienter les jeunes

Ecole effets spéciaux : une formation artistique

Le développement de la technologie a engendré le développement des métiers 3D. Cela consiste à apporter des touches techniques dans la réalisation de films ou de spots publicitaires. Pour les jeunes qui aiment déjà la science-fiction, le choix va de soi.

Mais pour les lycéens qui ne connaissent pas encore ce à quoi servent les effets spéciaux, ils pourront se renseigner sur http://www.ecole-effet-speciaux.com.

De cette façon, ils pourront être rassurés que la formation en effets spéciaux aboutit à de nombreux débouchés. Pour l’ESMA, les étudiants seront encadrés par des enseignants professionnels en cours théoriques. Durant les stages, ils bénéficieront de l’aide des professionnels dans ce domaine.

Dans ma vie :