Blog d'Ema » A voir » S’exprimer en public

S’exprimer en public

Je ne suis pas timide, et normalement je n’ai pas peur de m’exprimer. Mais, il y a, tenir un discours devant des gens de votre entourage proche ou moins proche et tenir un micro devant une centaine de personnes que vous n’avez jamais vues de votre vie et qui ne viennent pas forcément pour vous… Pas facile, de surmonter son appréhension et sa nervosité.

Ce peut être dans différents contextes, pour votre travail, pour une cérémonie ou tout simplement un karaoké. Affronter une foule n’est jamais de toute simplicité. Je dois être le plus détendue possible pour être le plus performant possible. Mais le stress est vicieux, il fait trembler mes mains et j’ai du mal à cacher mon trac. Je dois donc essayer de me contrôler et de me rassurer pour que je puisse donner le meilleur de moi-même.

S’exprimer en public

Une bonne préparation

Je fais ce que je peux, pour avoir confiance en moi donc je me suis préparé. J’ai rédigé mon discours, je le connais et je sais très bien quel mouvement je veux donner à mon allocution. Ensuite, je travaille un peu sur ma respiration avec des techniques simples et faciles.

Elles me permettent de plus ou moins canaliser les signes d’angoisses, pour avoir l’air sûr de moi et donner confiance aux gens qui m’écoutent. Il est toujours difficile de surmonter le jugement des autres, mais l’essentiel est de savoir ce que l’on vaut et avoir été la meilleure possible sur une prestation. Je vous dis simplement faites-vous confiance.

0 commentaire sur “S’exprimer en public

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *