More

    Quel type de carrelage choisir pour une douche italienne et quels sont les conseils d’installation ?

    Les douches de design italien sont des éléments indispensables qui affichent élégance et praticité. Ce sont des espaces d’eau qui apportent à votre salle de bain une certaine personnalité et du caractère. Le choix du carrelage joue un grand rôle dans l’obtention de ce résultat.

    Il permet d’obtenir une douche bien étanche et esthétique. Votre choix du carrelage déterminera également le niveau de difficulté de l’entretien. Voici quelques conseils pour mieux les choisir.

    Installation d'une douche à l'italienne : nos conseils

    Quel type de carrelage choisir pour une douche italienne et quels sont les conseils d’installation ? 

    Le carrelage répond principalement à trois exigences capitales : l’imperméabilité, la sécurité et la facilité d’entretien. Les carreaux sont en permanence soumis à des ruissellements. Ils doivent être bien étanches pour mieux assurer la protection de vos murs.

    Pour votre carrelage, vous devez préférer les matériaux non poreux et hydrofuges. Pour disposer de plus d’informations sur le type de carrelage à choisir pour les douches italiennes, consultez le site. Faites attention à la nature de la colle ainsi que des joints lors de la pose de ce dernier.

    Optez pour des carreaux antidérapants qui minimisent les risques de chute dans votre douche. Cela peut représenter un véritable danger dans les douches italiennes. Étant donné que vous avez pour obligation de laver fréquemment votre carrelage, cette dernière doit être robuste et résistante.

    Grès cérame

    Il s’agit d’un matériau qui occupe une grande place dans les douches italiennes. Le grès cérame propose différents designs décoratifs avec des formes variées. Ce dernier s’adapte à d’autres matériaux de la salle de bain pour apporter une réelle plus-value.

    C’est un matériau esthétique et facile à entretenir. Il l’est encore plus lorsque vous le posez avec des joints fins. Ceci procure beaucoup plus de facilité de nettoyage. Les joints s’encrassent de manière moins rapide.

    Mosaïque

    En fonction du terme, vous retrouverez un nombre important de matériaux comme la céramique, la pâte de verre ou la pierre naturelle. Mais, faites attention à l’élément le plus essentiel. Il est question du traitement du carrelage. La majorité d’entre eux, comme l’ardoise, ont besoin d’un traitement hydrofuge bien réalisé à cause de leur porosité naturelle.

    Les dalles composées d’assemblage de mosaïque facilitent mieux la pose. Elles permettent de limiter les joints et de vous assurer une meilleure imperméabilité. L’autre avantage de ce type de carrelage est le fait que vous pouvez le poser sur des murs convexes pour des douches arrondies italiennes.

    Du point de vue esthétique, vous disposez d’une large palette d’effets, de styles, de tons. C’est un carrelage qui s’adapte à tous (décors classiques comme fantaisistes).

    Conseils d’installations du carrelage

    Pour bien installer votre carrelage, il vous faut respecter trois conditions fondamentales. Ces derniers sont nécessaires avant même la pose des carreaux dans votre douche italienne. En premier, vous devez faire de la place pour une pente minimale à votre douche. Elle servira à donner le mouvement de l’eau.

    En deuxième, vous devez connaître l’adhérence du carrelage. Cela vous permettra de protéger tous les usagers. En troisième, votre support doit être scellé et étanche. Pour l’installation proprement dite, vous devez le faire en fonction de l’effet et de l’ambiance recherchée. Vous avez le choix entre la fraîcheur, l’ambiance zen, la modernité ou la nature.

    AccueilA voirQuel type de carrelage choisir pour une douche italienne et quels sont...