Vous est-il déjà arrivé de vous sentit vraiment stupide ? Et bien moi oui ! Une soirée pourtant qui avait si bien débuté. Ma meilleure amie, son copain et moi nous sommes rendus chez des amis, que je ne connaissais pas, un petit diner fort sympathique et au bout d’un moment quelqu’un à suggéré de jouer à un jeu de société. Je me suis dit pourquoi pas, on va passer un bon moment.
C’était tout sauf un bon moment, au final. Jeu de culture générale, je ne suis pas normalement trop inculte, ce que je n’avais pas envisagé c’est que le jeu en question n’était pas français, et avec des avocats et des médecins… Je vous passe les questions en langue étrangère… J’ai dû répondre, justes trois fois en totalité sur la soirée, et encore, pas parce que, j’avais la connaissance mais par déduction j’avais trouvé la réponse. Sincèrement pas de quoi pavaner !
Pas tous au même niveau
J’ai ressenti une gêne, voir un malaise, face à mon ignorance… La situation était déjà assez frustrante, pour qu’ils n’en remettent pas une couche. L’alcool aidant, ils sont commencés à se moquer de moi au début c’était presque drôle et puis c’est devenu lourd et au bout d’un moment franchement déplacé. J’aurais voulu disparaître.
Mais je n’ai pas eu la chance de pouvoir faire de très longues études et peut-être ne suis-je pas un livre ouvert. Mais je ne suis pas pour autant quelqu’un de moins bien ou d’inférieur. Je mérite le respect et je suis parti en me disant que finalement, je préférais être bête mais ne jamais devenir comme eux !